Wiki NIER

Nier Gestalt (ニーア ゲシュタルト, Nīa Geshutaruto), appelé NieR Gestalt, est un jeu vidéo d'action et d'aventure développé par Cavia et publié par Square Enix. Il est sorti en 2010 uniquement sur la Xbox 360 au Japon, et sur la PlayStation 3 et la Xbox 360 en Europe et en Amérique du Nord sous le nom de Nier, stylisé en NIER.

Un jeu séparé a également été conçu exclusivement pour la PlayStation 3 et pour le marché japonais, appelé NieR RepliCant. Le jeu est basé sur le même monde et ne diffère que par l'apparence de Nier, ses relations avec la fille Yonah et l'année de son déroulement. NieR Gestalt était simplement intitulé NIER en Europe et en Amérique du Nord, car il s'agit de la seule version publiée dans ce pays. Le jeu est sorti au Japon le 24 avril 2010 et en Amérique du Nord le 27 avril 2010.

NieR Gestalt continue la cinquième fin du jeu Drakengard. Une suite indirecte, intitulée NieR:Automata, est sortie le 23 février 2017 au Japon et en mars 2017 dans le monde entier.

Récit[]

Prologue[]

L'histoire de NieR Gestalt (NIER) commence à l'été 2049 dans les ruines d'une ville non identifiée. Une tempête de neige prolongée enveloppe la région, emprisonnant les quelques survivants dans un froid glacial, avec peu d'abris et peu de nourriture. Deux des personnes qui ont survécu à l'attaque du changement climatique reposent dans les restes d'une épicerie - un père et sa fille. La fille souffre d'une toux incontrôlable, tandis que son père fatigué pèse sur une décision fatidique. Un livre mystérieux entre les deux hommes raille le père avec son pouvoir d’aide. Il lui suffit de remettre son âme pour recevoir le pouvoir du tome. Un certain nombre de monstres appelés Shades apparaissent et le père les combat pour protéger sa fille à l'aide du livre. Après avoir vaincu les ombres, l'enfant devient plus malade.

Première partie[]

L’histoire se poursuit quelque 1 312 années dans l’avenir, où un homme du nom de Nier doit faire face à une lutte similaire. Sa fille unique a succombé à une toux violente et doit rester au lit pendant qu'il cherche un traitement curatif. Bien que beaucoup de temps ait passé, le monde dans lequel ce père et sa fille résident est, à bien des égards, l'un des temps les plus simples. Les villageois vivent dans des maisons modestes et travaillent ensemble pour améliorer la vie de leur communauté. Tout le village est au courant de la maladie de la jeune Yonah et apporte son soutien en embauchant Nier pour de nombreux petits travaux et courses. Certains diraient que le travail est sous un homme de son calibre, mais il garde la tête haute et fait tout ce qu'il peut pour subvenir aux besoins de sa fille, tout en espérant que le membre le plus sage du village, Popola, et sa sœur jumelle Devola puissent découvrir une guérir.

Un jour, Yonah part à la recherche de la fleur de larme lunaire dont son père lui a parlé, et peut-être partie à la recherche du sanctuaire perdu où Popola a raconté à Yonah les fleurs. En fouillant le sanctuaire perdu, Nier tombe sur un livre qui parle, capable de manier de la magie, et qui s'appelle le Grimoire Weiss. Les deux hommes font équipe pour vaincre l'armée des Shades et deux statues de gardien vivants pour sauver Yonah. On découvre que Yonah est atteinte du virus Black Scrawl, lié aux Shades. Ce partenariat avec Weiss permet à Nier d’utiliser la magie et les deux hommes entament leur quête de terres pour rassembler tous les Versets Scellés qui, selon lui, donneront à Weiss le pouvoir de détruire les ténèbres et de sauver sa fille. Dans leur quête, ils rencontrent Kainé, colérique, au teint clair, et un jeune garçon, Emil, dont les yeux pétrifient tous ceux qui les regardent. Leur quête implique de nombreuses difficultés, culminant dans le fait que Kainé devienne pétrifié afin de sceller une ombre mortelle sous la bibliothèque, tandis que Yonah est emmenée par le maître Shade, appelé le Shadowlord, qui porte son propre livre, Grimoire Noir.

Deuxième partie[]

Des fins[]

Personnages[]

  • Nier - le personnage principal du jeu, c'est un homme âgé décrit comme un "protagoniste inflexible" qui tente de trouver un remède contre le virus Black Scrawl qui a infecté sa fille, Yonah, par n'importe quel moyen. Il est voix par Jamieson Price.
  • Kainé - une femme intersexuée mi-humaine, mi-ombre accompagnant Nier. Elle est doublée par Laura Bailey
  • Grimoire Weiss - un tome magique en vol stationnaire, Grimoire Weiss sert d’accès à Nier pour les sorts magiques (appelés Mots dans le lexique NIER), de nouvelles attaques de mêlée et des améliorations d’armes. Bien que Nier ait sauvé Weiss au début du jeu, ses motivations sont suspectes, un représentant de Square Enix a déclaré que "Définir Grimoire Weiss en tant que bien ou mal est une question difficile, et que le joueur ne comprendra vraiment qu'après avoir joué avec NIER." Il est voix par Liam O'Brien.
  • Emil - un jeune garçon tranquille qui transforme tout ce qu'il regarde en pierre. Il rejoint Nier après avoir essayé de trouver un remède pour ses yeux. Finalement, il se transforme en un squelette, mais conserve son âme. Il est voix par Julie Ann Taylor.

Développement[]

DLC[]

Anecdotes[]

Voir également[]

Galerie[]

Liens externes[]